· 

Tu as de la chance ?

Il y a une phrase que j'ai beaucoup entendue : "tu as de la chance de [complète ici avec ce que tu veux]". Cette phrase, elle a pu m'être adressée, ou adressée à des gens que je connais. Ou j'ai pu l'entendre sous cette forme "ah mais lui/elle a trop de chance, s'il/elle a pu faire ça, c'est parce que [complète avec ce que tu veux]".

Ce post n'a pas pour but de nier les privilèges que certains peuvent avoir.

Mais souvent, quand tu te dis que quelqu'un a de la chance, quand tu ressens de la jalousie, de l'envie, c'est un super indicateur pour aller regarder chez toi ce qu'il se passe.

Quand tu te dis que ton voisin a de la chance (et sûrement plus que toi), demande-toi si tu te donnes les moyens d'obtenir ce que tu veux.

En matière d'entrepreneuriat, cette logique est très présente.

D'un côté, tu as ceux qui ont peur de se planter, qui attendent "la bonne idée" fixe pour commencer à vendre quoi que ce soit.

Puis de l'autre, tu as ceux qui se lancent, qui "crash test", qui adaptent leur offre.

Tu as ceux qui passent leur temps à se dire qu'ils n'ont pas assez d'imagination pour lancer un business et puis ceux qui sautent dedans.

Il y a ceux qui pensent qu'une bonne idée suffit à faire des ventes et qui attendent l'abondance. Il y a ceux qui ne cherchent pas à savoir si leur idée est "bonne" mais qui vont chercher les gens qui ont besoin de cette idée.

Forcément, au bout du compte, il y en a qui vivent leur vie, de l'extérieur on se dit que c'est de la chance. Il y a des hauts et des bas, mais ils reçoivent la totalité de leur réalité. Si tu ne veux pas prendre les risques tu n'auras pas les réussites, ce qu'on appelle "la chance".

Évidemment, mon discours peut te sembler caricatural, mais il est très vrai.

Est-ce qu'on t'a déjà dit que tu avais "de la chance" ? Est-ce que tu as déjà attribué tes succès ou celui d'un-e autre à de la chance ?

Maintenant que tu as compris ça, je sais que tu as envie de faire partie du club de ceux qui créent leur vie.

Si c'est le cas, envoie-moi un message pour qu'on en parle !