· 

Comment développer son intuition

L'intuition, c'est pas un outil que tu vas "travailler" et puis c'est tout.

L'intuition, c'est une boussole qui te guide dans tous les aspects de ta vie. Ton quotidien. Les grands sauts dans l'inconnu parce que tu sais que ça va le faire. Tu as la foi parce que tu "sais". Ça ne s'explique pas, c'est ça l'intuition.

Cette faculté à savoir, sans passer par le mental.

Cette faculté à faire un choix dans la matière, sans faire des listes de pour et de contre.

Cette faculté à être dans le juste, dans ta justesse. 

L'intuition, ça sert à rien !

Intuition, ego, paranoïa, pronoïa ?

C'est simple : si tu es stable sur ta base, tes intuitions sont claires. Si tu te demandes si t'es pas paranoïaque ou pronoïaque, c'est probablement que t'es pas stable sur ta base.

De quoi on parle quand on parle de base ? On parle de stabiliser le chakra 1, Muladhara. Tu peux éviter le sujet et tourner autour du pot en faisant des méditations, mais comme ce chakra est celui de la racine, je t'invite plutôt à te comporter comme un arbre, qui s'enracine pour durer : vis !

Vis ta vie, crée, mets du mouvement et du vivant dans la vie. Ce n'est pas en restant sur tes ischions que tu vas faire grandir ta racine. Au mieux, tu vas la calcifier, tu auras peut-être quelques escarres au cul. 

Ce que je te propose, moi, c'est de te reconnecter VRAIMENT à ton intuition, sans bla-bla, mais en goûtant à quoi ça ressemble dans ton corps. 

Intuition et instinct

L'intuition est associée à la glande pinéale, le chakra Ajna, le 3e oeil. L'instinct, lui, est plutôt animal, relié au chakra sacré.

La définition même de l'intuition c'est de capter des choses, de comprendre des choses, de savoir des choses, sans passer par le mental. Vous captez donc des données EXTÉRIEURES à vous. L'intuition peut s'exprimer n'importe où dans votre corps selon vos canaux intuitifs.

L'instinct est EN VOUS. Il est relié à votre animalité, et quand il s'exprime, c'est au niveau des tripes. 

C'est le lien entre les chakras qui fait que votre intuition est aiguisée.

C'est le fait d'écouter votre corps qui fait que vous allez capter votre intuition.

On peut faire la distinction entre les deux mais les deux sont essentiels pour une vie équilibrée : un chakra sacré et un troisième oeil en équilibre. Pas trop de perchage spirituel, pas trop de terre-à-terrisme, mais comme d'habitude, l'équilibre.

Développer son intuition

Pour développer et travailler son intuition, qui est associée au 3e oeil, il ne sert à rien de passer votre vie à méditer.

Revenez dans le corps. 

Votre corps est le canal de votre intuition. 

Plus vous connaissez votre corps, ses réactions, ses sensibilités, plus vous pouvez vous connecter à votre intuition

Soyez aussi à l'écoute. L'intuition est une façon de capter l'information très yin. Quand on dit "travailler" son intuition, il y a une dynamique hyper yang. Il faut trouver l'équilibre entre les deux. 

Jouez aussi. Jouez, prenez les choses avec légèreté.

Si vous avez besoin, utilisez des outils comme les tarots, oracles, pierres, pendules... Ce sont de bons outils extérieurs pour capter des messages. Ils ne sont pas nécessaires mais quand on débute avec son intuition, ils peuvent être aidants et surtout ils créent un cadre lors duquel vous vous connectez avec intention à votre intuition. Mais ils ne vous aideront pas avec l'outil source : la reconnexion au premier chakra.

Déblocage intuitif en direct avec Théo


Aller plus loin

L'intuition est utile dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle, comme le démontre cet article de Maddyness.

3 astuces pour développer votre intuition.

Dans une séance de mentorat, je mets mon intuition et mon écoute à ton service. Aucune séance ne se ressemble mais tu pourrais y trouver : du tarot, du coaching, de l'inspiration, des exercices physiques, de la respiration...

Une séance de mentorat est utile si tu as une problématique que tu veux éclaircir ou un sujet que tu veux approfondir. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0