· 

Réaliser ses rêves ou vivre ses rêves ?

🖋 Quand j'étais plus jeune, je rêvais d'être Carrie Bradshaw. Pourquoi ? Carrie écrit sur ce qui la passionne. Elle écrit des articles puis ses chroniques sont publiées sous la forme d'un livre. (Et elle passe beaucoup de temps au restaurant avec ses copines.)

🦄 Aujourd'hui, je regarde en arrière et je me rends compte que je n'ai pas seulement réalisé ce rêve. Je le vis. Être autrice et publiée est une aventure passionnante qu'on ne peut pas deviner.

🌟 Je dis que je n'ai pas seulement réalisé ce rêve mais que je le vis, car ça ne s'arrête pas au contrat d'édition, au livre sorti. Être autrice et transmettre, c'est vraiment une façon d'aborder le monde.

📚 J'apprends toujours avec passion sur mes sujets favoris (développement personnel, tarot, spiritualité, coaching).

🕹 Et je prends toujours du plaisir à transmettre, que ce soit par des livres ou des ateliers.

Ça veut dire quoi, atteindre ses rêves ?

Quand je dis atteindre, j'imagine le marathonien qui franchit la ligne d'arrivée.

Il a atteint l'objectif, la course est finie. 

C'est sûr qu'il faut de la détermination pour courir un marathon. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Le mindset de la ligne d'arrivée est limitant pour toi car il te fait voir la vie et ta vision comme une ligne temporelle. C'est comme si tu te voyais sur une ligne du temps et qu'il y avait un avant et un après la réalisation de ton rêve, l'incarnation de ta vision, l'atteinte de ton objectif.

 

Sauf que ni le temps ni la vie ne fonctionnent de manière linéaire. Penser comme ça, c'est la route la plus sûre vers la frustration, et ce même si tu réalises tes rêves.

Ça veut dire quoi, vivre ses rêves ?

Vivre, c'est incarner. Si ton rêve c'est d'être chanteuse, ça n'est pas la même chose d'être vraiment une chanteuse et de juste chanter à tes heures perdues. Lady Gaga dit : "j'ai toujours été un star, mais les gens n'étaient pas au courant"

Lady GaGa, elle a le bon mindset ! Tu peux te dire que c'est facile pour elle de dire ça, maintenant qu'elle est connue.

Mais ce qui fait la différence entre une vraie chanteuse et une chanteuse du dimanche, c'est le mindset

Si tu vis ton rêve, tu le vis au quotidien, avec le prix à payer que ça implique, avec la discipline que ça implique. Tu fais le taff nécessaire pour que ton rêve se réalise et qu'éventuellement le monde te voit comme telle. Je dis éventuellement car quand tu es alignée avec ta vision, la reconnaissance des autres, c'est la cerise sur le gâteau, pas le but final. #CherryOnTop

J'étais autrice avant de signer avec mon éditrice. J'ai créé des blogs, écrit dans mon journal, écrit des articles en collaboration avec des blogs et médias... J'ai toujours eu le mindset de l'autrice. Et je l'aurais toujours. Être publiée, c'est une facette de ma vie d'autrice. 

Sortir du mindset de la ligne d'arrivée

Les rêveurs veulent atteindre leurs rêves et cocher ça sur leur bucket list (la liste des choses à faire avant de mourir, concept que je trouve assez bizarre de construire sa vie juste à partir des choses dont on veut pouvoir dire qu'on les a faites avant de mourir, genre la vie c'est quoi, un concours de la vie la plus et la mieux remplie ??)

Les visionnaires et les leaders vivent leurs rêves, même quand ils ont l'air d'être loin dans le futur. 

 

Et toi, t'es de quel côté ?

Alors les questions que j'ai envie de te poser, c'est :

- est-ce que tu vis pour la ligne d'arrivée, en espérant la reconnaissance qui va avec ?

- est-ce que tu es prête à vivre en accord avec ton rêve, et à avoir la discipline nécessaire ?

- est-ce que tu te sais déjà être ton rêve ou est-ce que tu attends une validation extérieure ?


Et maintenant, il se passe quoi ?

Rejoindre le club privé des personnes inspirées et connectées

Passer au next step dès maintenant car tes rêves n'attendent pas !



Aller plus loin

- Discipline et bienveillance, prendre soin de ses rêves en les prenant au sérieux

Écrire commentaire

Commentaires: 0