· 

Ce que tu donnes et ce dont ton public a besoin

Tes mots, tes créations, tes prestations te ressemblent. Tu veux faire passer un message. Tu as même peut-être une idée de la forme de ce message. Pour autant, ça ne prends pas comme tu voudrais. Des fois ça marche, des fois moins.

Tu es généreuse et tu donnes.

Mais t'es-tu déjà posé cette question : de quoi ton public a-t-il besoin ? Qu'attend-il de toi ?

Comment peux-tu trouver ton audience, trouver le bon public ?

 

Ton projet, c'est la rencontre de ta magie créatrice et des besoins de ton client, de ton public.

Prenons un exemple. Tu connais très sûrement le tube de Depeche Mode, sorti au début des années 90 : Enjoy The Silence. Martin Gore, l'auteur du morceau, en avait fait un morceau lent, à l'harmonium. Alan Wilder, autre membre du groupe, et le producteur de l'album, ont senti le potentiel tubesque du morceau et décident de le remanier, contre l'avis de Gore qui tenait à ce que les arrangements reflètent le calme de sa composition. Wilder et Flood collent au morceau un rythme dansant, presque disco. Et le tube rentre dans l'histoire.

Sans l'intervention de la team de production, ce morceau n'aurait sûrement pas eu l'impact qu'il a eu. Et le message de Gore n'aurait pas touché autant de monde.

Être à l'écoute de ton client et ton public, ce n'est pas nier ce que tu sais faire, ni ta personnalité. C'est trouver l'intersection entre ses besoins et ce que tu fais. 

  

reprends le pouvoir

 

C'est fini de laisser la vie, tes potes, ton hamster, décider que c'est le bon moment.

Tu peux rejoindre la newsletter des Fusées et bénéficier d'un mini-programme d'auto-coaching offert.